Hébergement

teaser_Equipement

Vous accompagner dans l’exploitation des vos outils de gestion

Confiez nous la gestion technique de votre infrastructure, concentrez vous sur votre métier : nos solutions de gestion techniques sont à plusieurs niveaux et s’adaptent à votre volonté.
Dans notre DATACENTER toulousain, ou sur site nous vous accompagnons dans la mise en place et la maintenance de infrastructure informatique.

Gestion de crise : nos plans de continuité d’activié (PCA) et plans de reprise d’activité (PRA)

Lorsqu’un incident se produit, les principales questions qui se posent sont :

  • Ai-je perdu des données ?
  • Quand vais-je pouvoir reprendre la production ?
  • Que vais-je pouvoir faire en attendant la reprise ?

Bien sur tout dépends de la nature de la panne, de la gravité de cette dernière et de son emplacement. Les risques majeurs étant les suivants
  • Panne dans le DATACENTER
  • Perte de connexion entre le DATACENTER et le site de production
  • Panne ou sinistre sur votre site de production
En fonction du type de votre installation les délais peuvent varier mais en général les chiffres sont les suivants avec nos solutions mises en place :

(Ces chiffres ne sont pas à prendre au pied de la lettre et peuvent varier en fonction et de l’infrastructure et de la solution mise en place)

Temps de bascule vers
le PCA en secondes
Temps moyen de retour à la normale
en heures
Etude de cas :

    La solution la plus courante qui est mise en place est celle d’une réplication totale de vos données à J-1 : au pire s’il fallait tout remettre en place, vous avez TOUJOURS en sécurité les données de la veille.

    En cas de coupure de connexion nos contrats garantissent un remise en l’état sous 4H par défaut, vous êtes certains de retrouver votre connexion sous 4 heures.

    Le plan de continuité d’activité vous permet de poursuivre votre production le temps que la crise soit résolue. L’accès à ce PCA est en raccourci sur les bureaux des utilisateurs et donc son accès est quasi immédiat. Comme précisé précédemment les données sur ce PCA sont à J-1.

    Une fois la crise résolue, nos équipes se chargent le cas échéant de remettre en place la production et surtout de contrôler l’intégrité des données avant la remise en production. A savoir qu’aujourd’hui nous n’avons eu – même après un incident – aucune minute de données de perdue.

LA gestion de crise lors d’une panne d’infrastructure est complexe …

mais nous sommes là pour mettre en place, maintenir votre infrastructure et le cas échéant vous accompagner dans le rétablissement de votre production dans les meilleurs délais et avec un minimum de perte de données.